2,7 millions de maisons manquent d'électricité à cause d' une tempête de neige en Texas

Des millions de personnes au Texas ont commencé leur quatrième journée sans électricité après une tempête de neige qui a tué au moins 21 personnes. Selon ERCOT, une organisation responsable de la majorité de l’électricité au Texas, plus de 2,7 millions de maisons n’ont pas d'électricité en ce moment.


Laura Nowell, une mère de quatre enfants au Texas, a dit que sa famille était sans électricité depuis lundi et qu'elle essayait de rester au chaud en faisant des exercices physiques.


«Nous n’avons jamais eu autant de neige. Il y a de la neige partout », a dit Nowell. Elle a aussi dit qu’elle était frustrée par le manque de communication entre le gouvernement.


Le «National Weather Service» a déclaré que la neige et l'accumulation de glace se terminera vers mercredi dans le nord du Texas. Cependant, les températures basses continueront pour quelques jours. Le service météorologique a dit que dans les zones qui ont des accumulations de glace, les résidents peuvent s'attendre à des conditions météorologiques extrêmes .


La tempête a tué au moins 21 personnes à travers les quatre États au sud de l’États-Unis, et le service météorologique a prédit que les températures resteraient de 20 à 35 degrés sous la température moyenne.


4 millions d'habitants, environ 15% de la population de l'État, ont passé la plupart de la fin de semaine sans électricité parce que les réseaux électriques de l'État était endommagé à cause de la neige et la glace. Le gouvernement a déclaré mardi qu'il ne pouvait pas savoir quand les réseaux électriques seraient rétablis pour tous les habitants.