Covid-19 : L’impact sur les industries aéronautiques et les compagnies aériennes

Les industries aéronautiques mondiales sont entrain de souffrent d’un effondrement à cause du Covid-19. Maintenant, les compagnies aériennes sont entrain de perdre des billions de dollars et le nombre de passagers aérienns est le même qu’en 1970.


Le nombre de passagers aérienes a diminué de plus de la moitié. L'Association internationale du transport aérien ( AITA) estime qu’en total, l’industrie des compagnies aérienes perdra 314 billion de dollars. En plus, 80% des vols sont annulés à cause du Covid-19.

C’est une catastrophe plus catastrophique pour l’industrie aériene que l’attaque des terroristes en 11 setembre 2001 et pendant la crise économique mondiale en 2008.

Au debut, sans les fonds du gouvernement, les professionnels pensaient que seulement 35 compagnies aériennes survivront la pandémie.


Pour ces raisons, beaucoup de gens pensent que l’industrie aéronautique changera complétement.


Pendant la pandémie, l’éxperience de voyages aérienes vont changer beaucoup :


1. À l’instant que ou tu arrives à l’aéroport, la plûpart des services sont automatisés, comme les enregistrements, embarquement etc.. sont en ligne ou automatisés.


2. Dans les avions, le personnel donne des masques, gants et du désinfectants pour les mains.


3. Les personnels à bord vont préparerent aussi des kits de santé (des médcines médicaments, vacines..etc.. qui aident à combattre le Covid-19) dans l’avion si’il y a un cas de Covid-19 à bord.


Ces nouveaux protocols de santé et de sécurité de la compagnie aériene changeraient vont changer la façon dont nous devont voyager par l’avion.