Guide sur les ruptures amoureuses

Quand vous êtes dans une relation amoureuse, les inquiétudes d’une rupture amoureuse peuvent survenir. Pour commencer, il existe trois différents types de séparation amoureuse selon l'université de Laval: être quitté, décider de quitter l’autre ou se quitter d’un commun accord. La détresse varie selon ces 3 types de séparations amoureuses. Par contre, une chose reste la même: les ruptures amoureuses sont très douloureuses.


Les raisons pour ces ruptures amoureuses varie selon les couples, pour certains, c’est peut-être causée par des déménagements fréquents ou la perte d’emploi, pour d’autres c’est peut-être causée par des relations difficiles. Maintenant, je vais vous dire comment surmonter la souffrance et la douleur:


1. Essaie de te distraire

Je comprends que c’est difficile, on est tous passé par là, par contre, essaie vraiment de te distraire en faisant des activités que tu aimes et en te concentrant sur tes études/travails.

Tu pourrais aussi essayer de trouver quelqu’un pour te consoler ou simplement rendre ton ex-partenaire très jaloux.


2. Ne retenez pas vos larmes (Libère-toi tes émotions!)

Arrêtez de retenir vos larmes! Si tu es triste tu devrais simplement pleurer tant que tu veux. Pleurer ne signifie pas vos faiblesses ni que vous ne vous en sortirez jamais.Parfois, c’est mieux de vous libérer et exprimer vos émotions comme la colère ou la tristesse en pleurant et en fâchant. Par contre, tu devrais quand même être prudent en ce qui concerne les autres façons de gérer votre douleur.


Pour conclure, exprime tes émotions et essais de te distraire en faisant des activités que tu aimes pour combattre la tristesse en cas d’une rupture amoureuse.