Le ciel Californien est devenu orange: les incendies en Californie

Depuis quelques jours, le ciel de San Francisco est orange. Maintenant, l’horizon Californien sont couvertes de fumeés à cause des incendies de forêt depuis le mercredi 9 Septembre 2020. Le San Francisco Chronicle a commenté “Un ciel surnaturel, une année surréaliste”. L’atmosphère est devenu tellement orangé, que certains disent que la vie sur Mars (la planète rouge) devait ressembler à ça.


D’àpres Courrier International, au zoo de San Francisco, les koalas et les oiseaux étaient placés sous des lumières artificiels pour moins déranger leurs rythme journalier. Hier, les fumée provenant des incendies ont atteint le coté Atlantique des États-Unis et certaines parties du Canada. Plus de 930,000 hectares sont parties en fumée.


“La couleur de notre ciel est relative à la taille des particules qui composent notre air. Elle dépend également du nombre de particules par unité de volume d’air et, dans une bien moindre mesure – pendant la saison des feux de forêt – de la couleur de la suie elle-même”, rappelle sur le site EarthSky Les Cowley, spécialiste en optique atmosphérique.


Par contre, le 16 Septembre 2020, Donald Trump a insisté ‘la gestion des forêts’. «C'est l'un des plus grands feux que l'on ait jamais vus, et nous avons beaucoup à faire en termes de gestion des forêts. De toute évidence, la gestion des forêts en Californie est très importante, et cela s'étend maintenant à Washington et l'Oregon», a déclaré le milliardaire républicain.


En conclusion, si ces incendies annulaires en Californie continue, je pense que ça va créer beaucoup de dommages. Le gouvernement des l’États-Unis devrait faire beacoup plus de l’attention envers les catastrophes naturelles, par exemple, des incendies annulaires en Californie et les ouragons annulaires en Floride.