Le racisme, est-il imparable?

Récemment, après que George Floyd décédé, il y a des protestations à travers le monde contre le racisme. Alors, le racisme, est-il imparable?

Malheureusement, je pense que le racisme continuera pour quelques générations. Par contre, on devrait essayer d’arrêter le racisme.

Les raisons pour lesquelles je pense que le racisme est imparable pour le moment sont parce qu’il y a tellement de gens qui pensent que les Européens (les personnes blanches) sont mieux que toutes les personnes. Particulièrement, les gens plus vieux parce qu’ils ont grandis avec une mentalité que les Européens ont conquis 84% du monde entier entre les années de 1492 et 1914.

Savais-tu que la pluparts des personnes qui ont choisis Brexit (Le Brexit est et le processus qui devrait mener le Royaume-Uni à quitter l'Union européenne.) était les gens plus vieux? La raison pour laquelle les gens plus vieux voulaient quitter l’union Européene était parce qu’ils étaient très fiers de la Grande-Bretagne et ils voudraient retourner à l’âge ou la Grande-Bretagne avait conquis 24% de la planète.

En plus, le racisme n’est pas juste entre les enfants, c’est entre les enseignant(e)s, les adultes et au marché du travail. Par exemple, à l’école, le racisme n’est pas juste entre les enfants, c’est aussi entre les enfants et certain(e)s enseignant(e)s.

Souvent, les enfants ne peuvent pas voir, car les enseignant(e)s sont souvent en train de sourire, mais dans les coulisses, avec les votes de classe, les concours, etc… il y du racisme.

Par exemple, en 4e année, mon ami qui est venu de la Grèce avait gagné le match d’échecs. Par contre, un autre élève canadien avait gagné le prix même s’il avait perdu. Il y avait beaucoup de situations comme ceci.