Les rebelles Houthis du Yémen disent avoir fait une attaque de drone contre l'aéroport Saoudien

Les rebelles Houthis du Yémen qui sont partenaires avec l’Iran ont dit qu’ils avaient mené une attaque de drone contre l’aéroport Saodien qui a provoqué un incendie sur un avion commercial et la coalition dirigée par l'Arabie saoudite combattant les forces houthies au Yémen.


Le porte-parole des rebelles Houthis qui s’appelle Yahya Sarea a dit que les quatre drones de son groupe avaient été utilisés dans l’attaque qui a frappé l'aéroport d'Abha. Les rebelles Houthis lancent régulièrement des drones et des missiles en Arabie saoudite. Certains de ces missiles ont déjà frappé l’aéroport d’Abha qui est juste à 120 kilomètres de la frontière.


La coalition dirigée par l’Arabie saoudite a dit; “The attempt to target Abha airport is a war crime and put civilian travelers’ lives in danger,” ils avaient aussi dit que le situation est sous-contrôle.


En plus, la coalition avait aussi dit que la coalition a intercepté et détruit deux drones armés lancés par les Houthis. La coalition a également déclaré dimanche et lundi qu'elle avait intercepté deux autres drones lancés par les houthis.


La coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite est aussi intervenue au Yémen en 2015. Les autorités de l'ONU tentent de relancer les pourparlers

pour mettre fin à la guerre qui a créé la plus grande crise humanitaire au monde selon l’ONU.