Les villes Américaines vs les villes Européennes

Tout d'abord, quelle ville pensez-vous est la plus dense? New York ou Paris. Selon Wendover Productions, Paris a une densité de population de 56,000 habitants par kilomètre carré. Cependant, New York a une densité de population de 27,000 habitants par kilomètre carré.


Pour trouver une ville européenne avec la même densité de population que New York, la ville la plus dense des États-Unis, il faudrait descendre à la sixième sur la liste. Il y a quelques raisons qui contribuent à cette différence entre les deux villes.


Premièrement, les villes Américaines sont construites en rectangles car elles ont été construites beaucoup plus tard, lorsque les gens ont eu des appareils de mesure. Par contre, les villes européennes ont été développées au fur et à mesure.


Deuxièmement, les villes Européennes sont extrêmement vieilles, alors il n'y avait ni voitures, ni trains lorsqu’il construisait.

Par conséquent, les gens devaient marcher au travail et parce que les gens riches ne voulaient pas marcher aussi loin au travail, ils se sont installés le plus proche possible du centre-ville.


Si vous regardez une carte des revenus de Paris dans les années 1500, il existe différents cercles autour du centre-ville, les cercles plus près du centre-ville étaient pour les gens plus fortunés et les moins fortunés habitaient un peu plus éloignés.


Aux États-Unis, parce qu'il y avait tellement de crimes dans les centres-villes, les gens ont décidé de vivre plus loin, dans les banlieues. C’était plus possible car la plupart des gens avaient des voitures à cette époque.


Dernièrement, les transports publics sont un autre facteur important qui contribue à cette grande différence. Par exemple, selon Wikipédia, New York possède l'un des meilleurs systèmes de transport au monde!


Comme New York a été construite avant les automobiles, les transports publics faisaient une grande partie de leur vie. C'est pourquoi de nombreuses villes européennes ont des très bons systèmes de transports publics.

À mon avis, les villes européennes ont été construites pour les humains. Les villes Américaines ont été développées pour les voitures.

Donc, si vous préférez la voiture comme mode de transport, les villes Américaines sont meilleures. Cependant, si vous préférez marcher et faire du vélo, les villes européennes sont beaucoup plus agréables.