Pensez-vous que le printemps arabe a été un succès?

Le printemps arabe a été une série de manifestations contre le gouvernement et de rébellions armées qui se sont propagées à travers le Moyen-Orient au début des années 2010. Ces manifestations ont commencé en Tunisie lorsqu'un vendeur de fruits s'est immolé par le feu qui s'est ensuite propagé à d'autres pays arabes comme la Libye, le Yémen, l'Égypte et Bahreïn.


Au début des années 2010, il y a eu des coups d'État et des manifestations majeures qui ont provoqué d'autres dépositions partout à travers le Moyen-Orient. Ces manifestations ont été impactées par des articles exagérés et par des interventions étrangères.


Je pense que le printemps arabe n’a pas été un succès. En fait, je pense que le printemps arabes a créé plus de conflits et de problèmes qu' avant. Tous les pays qui ont vécu le printemps arabes sont soit en guerre ou soit dans une crise humanitaire.


En Libye, par exemple, des manifestations ont eu lieu contre le régime de Mouammar al-Kadhafi en février même si Libye avait les meilleures conditions de vie en Afrique et était l’un des pays plus développés dans l’époque. Ils étaient provoquées par le mouvement du printemps arabe dans les autres pays arabes


En conclusion, je pense que le printemps arabe n'a eu aucun succès en transformant des pays assez développés à des pays déchirés par des guerres majeures.