Quand est-il correct d'utiliser des robots à la place des humains? Est-ce que c'est une bonne idée?

Depuis l'année dernière, le monde est en train de déployer de nombreux types de nouveaux services sans contact pour arrêter la propagation de Covid-19 et pour aider la reprise économique. Des médecins virtuels aux commandes en lignes, les technologies révolutionnent l'avenir de notre planète et contribuent énormément à minimiser les interactions humaines, ce qui est très important pour arrêter la propagation de Covid-19 dans les pays comme l’Inde ou il y a encore des dizaines de milliers de cas quotidiens de la variante delta, le variant plus dangereux du virus . Cela nous amène à la question; est-ce une bonne idée de remplacer les emplois humains par des robots? En quelle circonstance faudra-t-il remplacer les humains par ces nouvelles technologies?


Premièrement, dû au fait que beaucoup de gens s'inquiètent de la conquête du monde par des robots, je tiens à dire que ces robots sont spécifiquement conçus par des individus hautement qualifiés afin que les robots ne se comportent pas comme des fous.


A mon avis, je pense que ça dépend des pays. Par exemple, il est nécessaire de remplacer les emplois humains par des robots pendant les pandémies, ou dans les pays où il existe une grosse population de personnes retraitées, comme le Japon.


Cependant, il ne faut pas remplacer les humains par des robots dans les pays avec un grand nombre de jeunes où il y a une énorme demande pour des emplois humains. En plus, remplacer trop d'emplois par des robots pourrait également créer des protestations contre le chômage, similaires aux protestations auxquelles nous sommes confrontés pendant le Covid-19. Je pense qu'aucun changement soudain dans notre société ne nous affecte fortement.


En conclusion, je pense qu'il est nécessaire d'utiliser des robots dans des moments comme celui-ci ou dans certains pays avec une grosse population retraitée. Cependant, en même temps, je pense que le gouvernement devrait réfléchir aux conséquences économiques des taux de chômage élevés que les robots pourraient créer dans de nombreux pays.


0 views0 comments