Soda Diet: La Réalité

Beaucoup de gens semblent penser que la coke diète est bonne pour la santé, cependant, il est venu à la réalisation que la coke diète n’a pas de grande différence comparé au Coca Cola régulier. Bien qu’elles soient sans calories, elles pourraient être nuisibles pour votre santé. À long terme, les édulcorants artificiels utilisé dans le soda comme l'aspartame, le sucralose et la saccharine pourraient nuire à la capacité de notre corps à traiter les calories produites par les vrais sucres, ce qui rend plus difficile pour nous de métaboliser les vrais sucres, trouvés dans d’autres sources de sucre comme les bonbons, les biscuits ou même les fruits.


En fait, une scientifique de l'Université de Purdue, Susan Switchers, a découvert dans ses recherches que les sodas qui étaient édulcorés artificiellement peuvent augmenter le risque de l'obésité, du syndrome métabolique et du diabète. L'aspartame, l'un des substituts du sucre les plus courants, avait été critiqué par les experts médicaux pour avoir causé des problèmes de santé comme la migraine et le cancer. Cependant, alors que le débat contre la soda diète continue, ce que nous connaissons déjà est le fait que les substances utilisées dans cette boisson était bien recherchées par le FDA et qu’il manque d’évidence concluante pour prouver que la coke diète peut causer les conditions médicales mentionné.


Bien que les preuves soutiennent la sécurité des substituts du sucre utilisés dans les sodas diètes, il y a encore quelques considérations à garder:


  • Les sodas diètes ne contiennent rarement de calories et n'offrent pratiquement aucun avantage de valeur nutritionnelle. Le problème ici est le risque de manquer d'opportunités de consommer autre chose, comme celui du lait écrémé (source de calcium) ou du thé vert non sucré (qui est la source de micronutriments qui peuvent offrir des avantages anti-inflammatoires).

  • ‘La consommation des sodas diètes permettent des choix plus indulgents’ - certaines personnes qui boivent des sodas diètes semblent avoir l'impression que les calories économisées sur des sodas régulières leurs permettent d'avoir plus de plus de nourriture caloriques, ce qui peut amener une personne à une surconsommation de calories (qui peut ralentir la perte de poids ou causer une prise de poids).

  • Problèmes de poids et de nutrition chez les enfants - les enfants qui boivent du soda diète pourraient présenter un risque d'insuffisance pondérale en buvant des boissons non caloriques et en manquant de nutriments importants pour la croissance et le développement.

0 views0 comments

Recent Posts

See All