Une Capitale Nationale Sans Personne

Updated: May 14

Plymouth, la capitale de Montserrat, est une capitale sans population. La ville a été construite près du volcan "Soufrière Hills”. Les résidents ont été évacués en 1995 lorsque le volcan a repris son éruption. En 1997, la ville a été abandonnée, cependant, Plymouth reste la capitale de Montserrat.


À partir de 1995, une série d'énormes éruptions sur le volcan Soufrière Hills a envoyé des substances volcaniques dangereuses dans la ville de Plymouth. En décembre, des personnes ont été évacuées par précaution.


Quelques mois plus tard, les habitants pouvaient revenir, cependant, le 25 juin 1997, une éruption provoquée par des ondes pyroclastiques qui a tué 19 personnes et a obligé les habitants à évacuer. Une série de grandes éruptions ont endommagé 80% de la ville.


Montserrat a été découvert par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en Amérique en 1493. Cependant, les premiers pionniers sont venus d'Irlande en 1693 après avoir été exilés par Oliver Cromwell et en raison des conditions de vie en Irlande pendant cette période. Au milieu du XVIIe siècle, la majorité de la population de l’île était irlandaise.